Lycée saint Sophie   
Sofia
    BULGARIE   

L'EUROPE SELON MICHAELA

Nous n’avons toujours pas l’idée précise de la raison pour laquelle notre continent porte ce nom : Europe.
La mythologie raconte qu’un matin, alors qu’Europe cueillait des fleurs au bord de l’océan, le dieu Zeus la vit et en tomba amoureux. Continent qui émerveille les dieux, continent dit le berceau de la civilisation, le vieux continent !
Son histoire, sa culture, ses traditions lui ont fait l’éloge devant tous les autres continents.

Moi, je suis une Européenne et à mon avis les qualités qui caractérisent le vrai Européen sont l’humanisme et la tolérance.
C’est à nous, la génération d’aujourd’hui de prouver l’idéal consacré à ce continent, justement – être humain.
Pour devenir une partie qui jouit de toutes les capacités, pour être citoyen d’un libre continent nous devons nous présenter homogènes et unis malgré toutes les différences : sociales, économiques, ethniques ou religieuses. Une autre condition indispensable à exécuter pour le maintien de l’harmonie et de la paix c’est la tolérance.
Le respect des droits de l’Homme s’est transformé, ces dernières années, en tâche d’une importance majeure, pour le Conseil européen, mais aussi pour nous, les jeunes gens.
Et les droits de l’homme sont les mêmes pour tous et tous les hommes sont égaux en droits !

Nous serons une partie méritante du continent quand nous serons capables d’admettre que chaque homme a le droit à la liberté et que chacun doit respecter les autres.
Une fois pris conscience de la responsabilité de se nommer Européen, l’intégration à la vie sociale et économique s’avérera grande ouverte devant nous.

Enfin, le plus important à retenir, c’est que nous avons besoin de l’Europe autant qu’elle a besoin de nous.

Michaéla Hadjiéva, 11a

Suite Retour